Microsoft Pre-patch Tuesday : 26 vulnérabilités à corriger

Sécurité

La firme Microsoft prévoit pas moins de 13 bulletins de sécurité pour le mois de février. Le patch doit corriger pas moins de 26 vulnérabilités.

Au menu du prochain patch de février, mardi prochain, Microsoft annonce la publication de 13 bulletins de sécurité, 11 à destination de Windows et 2 pour Office.

Sur son site, l’éditeur explique la teneur du patch en donnant quelques informations. Sur les 13 bulletins de sécurité publiés, 5 seront considérés comme critiques, 7 importants et un dernier modéré. Dans cette liste figurent pas moins de deux bulletins dédiés à Office. Les mises à jour seront nécessaires en cas d’utilisation des versions pour Windows XP ou pour les versions 2003 et 2004 pour Mac.

Pour les 5 bulletins considérés comme critiques par Microsoft, les OS Windows XP et 2000 sont directement concernés. De même, la faille d’Internet Explorer devrait être corrigée par ce biais. Pour rappel cette faille du navigateur de Microsoft concerne uniquement les versions antérieures à Windows Vista dans leur configuration par défaut.

Toujours susceptibles de modification de dernière minute, les correctifs devraient être disponibles à la date du mardi 9 février (en début de soirée en France).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur