Microsoft rachète Groove Networks

Régulations

Microsoft complète son offre d’applications professionnelles de communication et de travail collaboratif avec le rachat du spécialiste américain du travail à distance Groove Networks

L’acquisition de Groove Networks par Microsoft va permettre à l’éditeur de compléter sa gamme bureautique Office System en reliant les employés d’une entreprise qui travaillent à distance à l’aide d’un ‘bureau virtuel’ en temps réel.

C’est en effet l’offre de Groove, une société fondée en 1997 par Ray Ozzie, le créateur des logiciels de messagerie pour professionnels Lotus Notes d’IBM. “L’acquisition de Groove complète les offres de collaboration de Microsoft en incluant des solutions en temps réel, reliées à des serveurs et fonctionnant de pair à pair, afin de s’adapter à des environnements de travail en évolution permanente et de plus en plus complexes“, a déclaré Jeff Raikes, patron de la division Information Worker. Microsoft renforce son offre de solutions temps réel. Les services de Groove vont ainsi rejoindre et compléter les produits de ‘Virtual Meeting’, de communication et de travail collaboratif en temps réel annoncés dernièrement (lire notre article). Virtual Office, de Groove, peut être utilisé par des personnes géographiquement dispersées. L’application, qui s’intègre aux produits Office et Outlook, maximise la bande passante Internet. Et comme pour confirmer le mouvement de Microsoft vers les produits de communication, l’éditeur a annoncé que Ray Ozzie va devenir le nouveau directeur technologique de Microsoft, sous la responsabilité directe de Bill Gates.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur