Microsoft Store : jusqu’à 95% des recettes pour les développeurs

AppsCloudCollaborationDéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsMobilitéOS mobilesProjets

Promise il y a un, l’augmentation du pourcentage des revenus reversés aux développeurs d’applications pour le Microsoft Store est entrée en vigueur.

Lors de la conférence Build 2018, Microsoft avait annoncé sa volonté d’octroyer aux développeurs une part plus importante sur les recettes des ventes de leurs applications sur le Microsoft Store.

Initialement attendue fin 2018, cette nouvelle politique est désormais entrée en vigueur. Elle stipule que les développeurs pourront percevoir jusqu’à 95% des revenus générés par leurs créations. Jusqu’à présent, le plafond était de 85%. 

De 85 % à 95 % du montant reversé

Cette nouvelle politique  de redistribution s’applique aux achats d’applications depuis les PC Windows 10, les casques compatibles Windows Mixed Reality, les terminaux mobiles Windows 10 et les écrans Surface Hub.

Elle ne s’applique pas aux jeux et aux achats effectués sur les consoles Xbox pour lesquels le pourcentage reversé est de 30%.

Par ailleurs, le pourcentage de rétribution repasse à 85% si les consommateurs achètent les applications via une recherche sur le Microsoft Store ou d’autres sites Microsoft.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur