Microsoft va corriger 2 failles critiques sur I.E. 6

Sécurité

Internet Explorer 6 présente deux failles de sécurité particulièrement critiques, d’autant plus qu’elles seraient déjà largement exploitées par les ‘adware’

Quelques heures après la publication du patch mensuel de Microsoft, le site Secunia nous alerte sur la présence de deux failles critiques dans Internet Explorer 6.

La première vulnérabilité concerne la fonction ‘Location:‘. Une url spécialement détournée peut par cet intermédiaire ouvrir des fichiers locaux. La seconde concerne une erreur dans la zone de cryptage. Elle permet d’exécuter des fichiers dans la zone de sécurité ‘Local Machine‘. Selon Secunia, ces failles seraient exploitées activement par des personnes mal intentionnées pour installer des ‘adware’, des petits programmes intrusifs qui polluent nos postes, sur les systèmes utilisateurs. Ces failles ne disposent pas encore de patch de correction, mais la SP2 de Windows XP, attendue pour juillet, devrait les corriger. En attendant, il est conseillé de désactiver Active Scripting.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur