Microsoft va élargir sa messagerie instantanée PC/mobile à la Xbox

Régulations

D’ici quatre semaines, le géant mondial du logiciel mettra à disposition, sur
sa console de jeu, son module de messagerie instantanée utilisé sur les PC et
les mobiles avec Windows Live Messenger

Jusqu’ici la communauté des fans Xbox de Microsoft pouvait échanger en IM (instant messaging) comme bon lui semblait, mais elle était coupée de celle des PC et des téléphones mobiles.

La firme Bill Gates a confirmé qu’elle allait tenir sa promesse de pouvoir réunir tout le monde sur sa plate-forme Windows Live Messenger. Elle a fait savoir, ce 9 avril, que dans la semaine du 7 mai prochain, les utilisateurs de la Xbox 360 pourront obtenir, gratuitement, une mise à jour leur apportant cette extension de fonctionnalité visiblement très attendue et désirée…

Selon le responsable de cette ligne de produit “network”, Jerry Johnson, Windows Live Messenger supporte la plus large communauté d’échanges en “IM” au monde, tandis que Xbox Live serait devenu le “réseau social” le plus vaste à la télévision.

Cette mise à jour annoncée pour début comportera également des améliorations et nouvelles fonctions, comme le “téléchargement progressif” permettant par exemple de visualiser le début d’une vidéo avant qu’elle ne soit totalement transférée, ou encore la possibilité de visualiser ce qu’un correspondant en ligne affiche en temps réel sur son écran.

Par ailleurs, d’ici ce été, un clavier sera également proposé comme accessoire ainsi qu’un ensemble casque/micro directement connectable. Pour ces équipements périphériques, aucune information sur leur prix n’a encore été communiquée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur