Mise à jour de routine pour la Debian GNU/Linux 5.0

Sécurité

Cette version permettra de limiter la durée nécessaire à la mise à jour du système d’exploitation suite à son installation. Elle pourra aussi intéresser ceux qui ne disposent pas de connexion à Internet

La seconde mise à jour de la distribution Debian GNU/Linux 5.0 (nom de code Lenny) vient de faire son apparition. La Debian 5.0.2 se contente de reprendre l’ensemble des correctifs de sécurité et des suppressions de ‘bogues’ mis en ligne depuis la sortie de la Debian 5.0. Bref, les utilisateurs mettant régulièrement à jour leur système n’auront pas à se soucier de cette sortie.

Cette mise à jour intéressera en tout premier lieu les personnes souhaitant télécharger un CD ou un DVD d’installation de la Debian intégrant en standard les correctifs diffusés ces derniers mois. Ceux disposant d’une solide connexion à Internet pourront cependant continuer à utiliser leurs anciens médias. Il faudra juste veiller à mettre le système à jour après son installation.

Près de 60 paquets logiciels subissent des modifications destinées à éliminer des failles de sécurité, souvent jugées critiques. Les utilisateurs qui disposent d’une faible bande passante vers Internet seront probablement intéressés par ces nouveautés.

De même, des bogues (parfois importants) sont maintenant éliminés. Enfin, c’est le noyau Linux 2.6.26-2 qui est intégré ici. Ces deux éléments peuvent justifier une mise à niveau de la Debian 5.0 sur les machines ne disposant pas de connexion au web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur