MIX 2011: un SDK Windows Phone multitâche et de l’Open source aux développeurs

Cloud

Pluie d’annonces sur la convention des développeurs de Microsoft. A retenir ici: l’ouverture de Windows Phone au multitache et des passerelles Open source /.Net

Las Vegas.– La deuxième journée de Mix 2011, ici dans la capitale du casino, a été marquée par un flux d’annonces, d’entrée de jeu.  Le futur OS Windows Phone pour smartphones et tablettes PC est promis avec des outils de développement attrayants et plein d’innovations. Il faut y ajouter Silverlight 5 et un SDK Kinect for Windows, également en version bêta.

L’écosystème Windows Phone se consolide:  Le rapprochement avec Nokia devrait élargir fortement le parc installé, après migration.  Un Windows Phone multitâche est attendu pour Noël 2011.
Un responsable Windows Phone a notamment déclaré aux développeurs : « Merci à vous tous d’avoir développé près de 13.000 applications mobiles pour Windows Phone !»
Plus de détails sur ces annonces sont à lire ici sur SiliconDSI : ‘Un Windows Phone multitache avec Sdk

Par ailleurs, l’Open Source se confirme chez Microsoft avec une belle cuvée pour les programmeurs Web.  A retenir notamment: WebMatrix, jQuery, Modernizr… tout cela sous Microsoft ASP.net. La productivité se rehausse avec MVC 3 et le caffolding, entre autres.

Certes le futur IE10 intégrera nativement HTML5, mais cela ne peut s’arrêter là. Microsoft veut aussi considérer des solutions très installées comme LAMP (Linux-Apache-MySQL-PHP) et autres packages généralement open-source.

L’une des réponses est la solution open source et gratuite WebMatrix. A retenir aussi que MVC qui est devenu très populaire avec le langage Ruby on Rails, fait référence à une architecture [ Model/Vue/controller], où  le modèle prend en charge le traitement des données tandis que la vue affiche les données…

Reportage à lire, plus en détail, ici sur SiliconDSI: ‘Belle cuvée pour les programmeurs Web en Open source


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur