Mozilla Firefox 3.6 passe en bêta 3

Sécurité

La nouvelle bêta de Firefox 3.6 «Namoroka» corrige pas moins de 80 bugs.

Mozilla continue son bonhomme de chemin avec la mise à disposition de la nouvelle version 3.6 de Firefox. Occasion a donc été donnée pour corriger pas moins de 80 bugs.

Firefox a décidé de mettre l’accent sur plusieurs critères tels que la performance, la stabilité, la sécurité et les fonctionnalités. Un motif pour lancer une nouvelle API qui permet notamment aux développeurs de pouvoir accéder aux fonctionnalités de géolocalisation de Firefox. De même, il est aussi possible d’exécuter des scripts de manière asynchrone afin d’accélérer les temps de chargement d’une page. Un bon point.

Autre point, Mozilla semble vouloir mettre l’accent sur la sécurité puisque désormais le répertoire des composants du navigateur a été verrouillé. Ainsi, les développeurs tiers ne peuvent plus écrire dans ce répertoire dans lequel est contenu l’essentiel du code du navigateur Web.

Pour autant, le Mozilla Security Blog commente sur son site : « Les applications tierces peuvent toujours étendre les possibilités de Firefox via des extensions et des plug-ins de la manière dont elles l’ont toujours fait, mais le répertoire des composants sera uniquement réservé à Firefox. » Une manière de pourvoir désactiver des composants tiers qui poseraient problème.

Toujours est-il que Mozilla travaillerait sur de nouveaux thèmes pour les versions 3.7 et 4.0 de son navigateur afin de donner de nouvelles apparences à Firefox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur