Mozilla lance un concours de création d’extensions

Logiciels

Voilà une bonne façon de fêter l’arrivée prochaine de Firefox 3.5.

La fondation Mozilla fait gonfler le buzz autour de son navigateur web Firefox, dont la mouture 3.5 devrait apparaitre au début de l’été.

Dernière initiative en date, un concours réservé aux développeurs de modules complémentaires est aujourd’hui ouvert. Il fait suite à celui lancé en août 2008, qui ciblait alors la version 3.0 de Firefox.

Des prix seront délivrés aux meilleurs créateurs d’add-ons destinés à Firefox 3.5, ainsi qu’à ceux qui auront su mettre à jour efficacement des modules existants pour les anciennes versions du navigateur. Les développeurs pourront proposer le résultat de leurs travaux jusqu’au deux octobre prochain. La liste des vainqueurs sera dévoilée le 9 novembre 2009.

Les machines Apple semblent avoir eu la faveur des organisateurs, puisque les grands prix sont des MacBook Pro en versions 13 pouces ou 15 pouces. Des logiciels (essentiellement pour Mac OS X) et des livres d’informatique sont également mis en jeu.

Près de 7700 modules complémentaires sont disponibles aujourd’hui, le site les recensant comptabilisant plus de 1,4 milliard de téléchargements (tous logiciels confondus : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey et Sunbird). Ces outils permettent d’étendre les fonctionnalités du navigateur. Ils participent largement au succès de ce produit.

Gageons qu’avec ce concours, plus de 8000 modules complémentaires seront prochainement disponibles… dont une grande partie sera compatible avec Firefox 3.5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur