MWC 2014 : une mise à jour de Windows 8.1… avec un menu Démarrer plus conventionnel

OSPoste de travail

Le menu démarrer de Windows 7 fera-t-il enfin son vrai retour dans Windows 8.1 ? C’est ce qu’annonce Joe Belfiore de Microsoft, de passage au Mobile World Congress 2014.

Joe Belfiore, responsable de la plate-forme Windows Phone chez Microsoft, est revenu sur la sortie prochaine d’une mise à jour dédiée à Windows 8.1. prévue pour ce printemps, elle offrira le retour de certains des éléments qui ont fait le succès des précédentes éditions de cet OS.

À commencer par l’arrivée d’un menu Démarrer digne de ce nom. Sous Windows 8, il avait totalement disparu. Sous Windows 8.1 il était de retour, mais se bornait à afficher la page de garde de l’interface Modern UI. Une version plus traditionnelle du menu démarrer pourrait être de la partie lors de la prochaine mise à jour de l’OS.

« Nous aimons le touch »

Joe Belfiore concède que certains éléments de l’interface de Windows 8 dédiés au monde tactile ne sont pas adaptés aux utilisateurs de claviers et souris. Un souci qui devrait être atténué avec cette prochaine mise à jour de l’OS.

Lors de sa présentation, Joe Belfiore a toutefois insisté sur le fait que le tactile ne serait pas mis de côté pour autant, ni même dégradé au profit de l’utilisation de l’OS via des claviers et souris.

Ceci se traduira-t-il par de nouvelles compromissions dans l’implémentation du menu démarrer, ou les utilisateurs auront-ils vraiment la possibilité de revenir à un menu démarrer classique ? Réponse au cours du printemps.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les temps forts du Mobile World Congress 2014

Windows 8.1, en images

Windows 8.1, en images

Image 1 of 23

Windows 8.1, en images
L’écran de démarrage se veut plus aisé à personnaliser…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur