MySpace : rumeurs avec eBay, alliance avec Vodafone

Cloud

Les membres de MySpace pourraient acheter et vendre des objets et la
plate-forme sera disponible à partir du portail Vodafone

Les accords croisés entre les géants du Net se multiplient. Il y a quelques mois, le rachat de Skype par eBay a permis d’ajouter la brique VoIP aux services du géant des ventes aux enchères. Cette fois, eBay pourrait s’associer à MySpace (NewsCorp), selon une indiscrétion du Wall Street Journal.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, évoque un partenariat entre les deux groupes. Il s’agirait de permettre aux utilisateurs de MySpace d’acheter et de vendre des objets entre eux, à travers la technologie de mise aux enchères d’eBay et à son système de paiement PayPal.

Les membres de MySpace pourraient ainsi mettre en vente leurs produits directement sur leur profil.

Les deux entreprises n’ont pas commenté l’information. Si elle se confirmait, elle permettrait à MySpace de prendre une longueur d’avance sur YouTube, propriété de Google.

Dans le même temps, on apprend que Vodafone a conclu un accord avec News Corp pour permettre à ses clients d’avoir accès aux contenus de MySpace depuis leurs téléphones portables.

Le premier opérateur pour la téléphonie mobile en Europe espère que cet accord d’exclusivité lui permettra d’accroître son chiffre d’affaires. Ce service devrait être disponible au Royaume-Uni d’ici la fin du mois de juin.

En novembre dernier, MySpace comptait 82,6 millions de visiteurs uniques dans le monde.

Rappelons qu’en novembre dernier, YouTube a passé un accord similaire avec Verizon Wireless aux Etats-Unis. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Concrètement, le deuxième opérateur mobile américain propose depuis début décembre aux abonnés de son service multimédia ‘V Cast’ “une sélection de vidéos de YouTube en exclusivité pour une durée limitée”, indique un communiqué conjoint.

YouTube sur mobile est intégré au forfait VCast qui est facturé 15 dollars par mois, on peut donc penser que la publicité sera absente de la plate-forme. L’upload de fichiers sera possible: les abonnés équipés d’un téléphone avec une caméra vidéo pourront enregistrer leurs propres clips depuis leur appareil puis les éditer sur YouTube.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur