Netapsys dévoile une solution de Business Intelligence open source

Logiciels

Une initiative à saluer… en attendant plus de détails de la part de Netapsys et sa stratégie open source.

Dans le domaine de la Business Intelligence, Netapsys a tenté d’évaluer les besoins de ses clients. Selon la compagnie, les solutions open source existantes couvrent 95 % des besoins, les 5 % restant étant des fonctionnalités métiers spécifiques qui doivent être développées sur mesure.

Fort de ce constat, Netapsys a décidé de proposer une plate-forme de Business Intelligence open source, qui regroupe l’alimentation et la modélisation d’un référentiel de données, la restitution de ces informations et les opérations de reporting.

Les avantages de cette approche sont multiples : tout d’abord, le client dispose des codes sources de sa solution, ce qui garantit un haut niveau d’indépendance vis-à-vis de ses prestataires. En se focalisant sur la seule mise au point des modules métiers spécifiques, le temps de développement est également réduit. La compagnie évoque ainsi une durée d’un mois pour créer un prototype de solution complète capable de s’intégrer au système d’information déjà en place.

Enfin, et c’est là le point le plus intéressant, le prix d’une telle offre se veut particulièrement abordable. C’est un bénéfice qui découle directement de cette stratégie de développement ‘mutualisé’.

Restent deux points sur lesquels Netapsys ne s’est pas exprimé : quels modules sont intégrés dans sa plate-forme et quelles sont les technologies utilisées (Java, .NET… ?). A suivre…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur