Nouveaux SSD d’Hitachi GST, ultrastars de l’endurance ?

ComposantsStockage

Les Ultrastar SSD400S.B d’Hitachi GST utilisent des composants SLC 25 nm Intel, gage d’excellentes performances et d’une durée de vie élevée.

Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi GST) vient de lancer sa nouvelle famille de SSD (Solid-State Drive), les Ultrastar SSD400S.B. Au menu, l’utilisation de composants flash signés Intel, gravés en 25 nanomètres (nm). Cette avancée devrait se traduire par une meilleure densité, une consommation électrique en baisse et un prix plus abordable.

Les Ultrastar SSD400S.B sont des disques 2,5 pouces, déclinés en trois moutures de 100 Go, 200 Go et 400 Go. Ils sont pourvus d’interfaces SAS à 6 Gb/s. Les performances sont de haut vol, avec un débit séquentiel pouvant atteindre les 536 Mo/s en lecture pour 502 Mo/s en écriture (selon les données constructeurs). Le nombre d’opérations d’entrée sortie par seconde (IOPS) se fixe pour sa part à 57 500 en lecture et 25 500 en écriture.

Une endurance exceptionnelle

Développée en partenariat avec Intel, la gamme Ultrastar SSD400S.B combine des composants SLC (Single-Level Cell), un firmware optimisé pour l’endurance et des mécanismes de protection contre les pannes d’alimentation. Des fonctions de chiffrement automatique sont également disponibles en option. L’objectif est ici de maximiser la sécurité des données.

SLC oblige, l’endurance de ce produit est excellente. La durée de vie de ces disques se fixe ainsi à 35 pétaoctets d’écritures, soit 19,2 téraoctets par jour pendant cinq ans (durée de leur garantie). Les Ultrastar SSD400S.B seront disponibles au cours de ce semestre, à des prix non communiqués.

Crédit photo : © Hitachi GST


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur