Novell et la Cloud Security Alliance dévoilent le premier programme de certification dédié au cloud

Sécurité

La Trusted Cloud Initiative permettra d’informer les acteurs du monde du cloud computing… et de certifier leurs solutions. Un programme signé par Novell et la Cloud Security Alliance.

Novell et la Cloud Security Alliance (CSA) lancent le premier programme de certification, d’information et de sensibilisation à la sécurité dédié aux solutions de cloud computing. La Trusted Cloud Initiative se concentrera sur plusieurs thèmes clés : la sécurité, la gestion de l’identité, la conformité, la gouvernance des données, mais aussi la portabilité et l’interopérabilité.

« Nos clients ont besoin d’un label de confiance visible. Nous sommes convaincus que l’éducation, la clarté et la diffusion de consignes de sécurité approuvées par l’industrie peuvent accélérer l’adoption duclouden éliminant les soucis de sécurité qui freinent de nombreuses entreprises », déclare Dipto Chakravarty, membre de la CSA et vice-président du département ingénierie, identité et sécurité chez Novell. « L’expérience que possède Novell et sonleadershipdans le domaine de la gestion de la sécurité et de l’identité dans les nuages démontre la fermeté de notre engagement en faveur de la Trusted Cloud Initiative. »

Si Novell apporte son savoir faire à ce programme, les critères de certification, le label et les actions menées sont tous définis par la CSA, une association sans but lucratif qui regroupe des membres comme Cisco, Dell, DMTF, HP, Intel, ISACA, McAfee, Microsoft, Novell, Qualys, Rackspace et Symantec. Plus de détails sur la Trusted Cloud Initiative sont présents sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur