Nvidia, meilleure société de l’année selon Forbes

Régulations

Selon un classement établi par le magazine, le fabricant de cartes graphiques mérite le titre de meilleure entreprise de l’année, aux Etats-Unis

And the winner isNvidia. La firme américaine s’est vue décernée le statut de meilleure entreprise de l’année par le magazine américain Forbes. La société remarquée pour la qualité et la puissance de ses cartes graphiques est, selon le magazine, parvenues à se distinguer.

Rappelons que Nvidia affichait l’année dernière au mois d’août une bonne santé insolente. Avec 1,3 milliard de dollars de chiffre d’affaires et une progression de 30% de ce dernier, la firme a au moins le mérite d’afficher de bons résultats.

La revue de manque pas de qualificatifs laudatifs pour décrire l’influence de cartes sans lesquels il n’y aurait “ni vidéo en haute définition sur la toile, ni effet visuel de combat avec des aliens dans des forêts numériques dans le jeu Crysis“. En bref, sans Nvidia, la 3D serait restée à l’état de concept. Merci à eux.

La société n’est pas uniquement présente sur le terrain ludique. Les secteurs nécessitant des capacités graphiques et de calcul étendus ont pu faire appel aux produits du fabricant. Entreprises pétrolières, sociétés cotées à Wall Street ou biologistes y ont recours pour diverses raisons. Analyses sismiques sous-marines, calcul de risque sur des portefeuilles ou encore la visualisation d’une structure moléculaire pour trouver de nouveaux médicaments sont autant d’actions qui nécessite l’utilisation d’un matériel graphique capable et approprié.

Créée en 1993, la société a fait depuis un long chemin. Avec le lancement des cartes graphiques munies de double GPU, il est sûr que l’entreprise fera encore parler d’elle bien longtemps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur