Oberthur CS s’oppose à la fusion de Gemalto

Cloud

Les Echos révèlent que le fabricant de cartes à puces Oberthur Card Systems serait prêt à intervenir afin d’empêcher la fusion de Gemplus et d’Axalto

Non, décidément la pilule Gemalto, fusion annoncée de Gemplus et d’Axalto, ne passe pas auprès du troisième acteur de ce marché, Oberthur Card Systems.

La fusion du numéro un avec le numéro deux du secteur a en effet de quoi agacer, surtout le numéro trois ! Le groupe avait un temps envisagé de lancer une contre-offensive en présentant une contre-offre, mais il y a renoncé. Pourtant, Oberthur ne renonce pas à son projet d’empêcher la fusion, a révélé Les Echos. Il serait même prêt à envenimer le projet en intervenant auprès des autorités et des représentants des actionnaires. Parmi les projets d’opposition envisagés, Oberthur CS pourrait interpeller la Commission européenne sur la position concurrentielle de Gemalto sur le marché des cartes à puces. Mais aussi alerter l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, gendarme de la Bourse de Paris, sur les conditions financières de l’opération. Oberthur serait même prêt à interpeller l’ADAM, l’Association de défense des actionnaires minoritaires ! Décidément, Oberthur CS est prêt à tout pour faire clapoter le projet de fusion entre Gemplus et Axlto !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur