Oodrive améliore son service de collaboration en ligne

CollaborationRéseaux

Horodatage, validation en ligne des documents, format de contrôle iPDF et nouvelle visionneuse constituent l’essentiel des nouveautés d’iExtranet.

Oodrive, précurseur en matière de services d’hébergement de contenus en ligne, annonce une nouvelle version de son offre iExtranet, solution de travail collaboratif à travers les services de gestion et de partage de documents en ligne. La version 4.7 d’iExtranet apporte un certain nombre de nouveautés. Elle visent à augmenter la productivité de ses utilisateurs et à renforcer la mise en conformité de l’entreprise.

La nouvelle solution de partage introduit ainsi un service d’horodatage. Celle-ci permettra avant tout d’attester juridiquement les chronologies (date et heure) de création et modification des documents. Autant d’informations fiables qui s’avéreront utiles dans le cadre d’enquêtes administratives ou de recherche d’historiques. La fonction d’horodatage complètera utilement le nouveau système de workflow du service. Lequel apporte un processus de validation des documents en ligne. Les documents en question sont automatiquement envoyés aux responsables concernés sur demande. « L’envoi automatique de notifications au demandeur à chaque étape de la validation, permet une structuration efficace des flux de communication et donc, des gains de temps et de productivité significatifs », expose Oodrive.

L’éditeur a également développé iPDF. Ce format permet de contrôler à distance les droits d’accès et d’action sur les documents PDF partagés, en interne comme en externe. Enfin, le nouvel outil de visualisation permet de parcourir les contenus des fichiers produits dans les formats standards du marché (Microsoft Office, PDF, OpenOffice…) ce qui évitera de télécharger les documents pour les ouvrir avec l’application adéquate. La nouvelle visionneuse intègre des fonctionnalités comme le zoom, la navigation page à page, un moteur de recherche avec mise en évidence des résultats, la rotation, etc.

Plate-forme web, iExtranet est accessible depuis les principaux navigateurs du marché. Elle permet de partager des documents de manière plus simple qu’à travers un serveur FTP, quelle que soit la taille ou le format des fichiers. La traçabilité des échanges en renforce par ailleurs la sécurité. Créée en 2000 et soutenu par le fonds Iris Capital, Oodrive compte plus de 3500 sociétés clientes (Completel, Orange, Auchan, Darty…), PME et grands comptes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur