Oracle : deux acquisitions dans la gestion d’identité

Régulations

Avec l’acquisition de deux sociétés, Thor Technologies et OctetString, Oracle va renforcer sa suite logicielle de gestion d’identité

La gestion de l’identité est un service clé dans l’entreprise, rendu stratégique par la consolidation des entreprises et la complexité des environnements hétérogènes.

L’acquisition de Thor Technologies, spécialisé dans les solutions de ‘provisioning‘ transversales, et de OctetString, qui développe des logiciels d’annuaires virtuels, vient donc à point nommé pour compléter l’offre d’Oracle. “Oracle Corp investit fortement dans notre portefeuille hétérogène de produits de gestion d’identité qui grossit rapidement, avec la demande de nos clients“, explique Thomas Kurian, vice-président d’Oracle Fusion Middleware. “Avec ces acquisitions [?] Oracle est en position de fournir la ‘suite’ de technologies de gestion d’identité basée sur des standards la plus forte et la plus robuste de l’industrie“. A la base de l’infrastructure de sécurité d’Oracle Fusion Middleware, Oracle Identity Managent sera combiné avec les solutions provenant de Thor Technologies et OctetString. Ce qui permet d’étendre l’offre de contrôle d’accès, d’administration et de fédération des identités, d’approvisionnement des utilisateurs, des services d’annuaires et du pilotage de services Web. Les conditions financières de ces rachats n’ont pas été révélées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur