Oracle acquiert SelectMinds, spécialiste du e-recrutement

CloudRégulations
Le cloud public PaaS et SaaS d'Oracle, à suivre le 6 juin

Grâce à l’acquisition de SelectMinds, spécialiste new-yorkais des solutions de recrutement en mode SaaS, Oracle va enrichir son offre cloud de logiciels de gestion des talents.

Après avoir racheté Taleo en février dernier, Oracle a annoncé lundi avoir conclu un accord dans le but d’acquérir SelectMinds, éditeur de solutions SaaS d’automatisation du processus de recrutement.

« En ajoutant SelectMinds à son offre, Oracle peut aider ses clients avec une solution complète de gestion des talents qui leur permet de mettre en œuvre des pratiques simplifiées de recrutement, gérer des profils de qualité, intégrer plus rapidement les collaborateurs et obtenir des performances plus élevées », a déclaré dans un communiqué Thomas Kurian, vice-président d’Oracle en charge du développement.

Le spécialiste américain des logiciels d’entreprise a d’ores et déjà intégré les solutions de SelectMinds à ses offres Oracle Cloud Recruiting, Performance Management et Human Capital Management.

Cooptation et réseaux sociaux

Société fondée en 2000 à New York, SelectMinds a commencé par fournir aux entreprises telles qu’IBM et JPMorgan Chase & Co., des outils leur permettant de développer leurs propres réseaux sociaux et communautés (femmes d’affaires, jeunes diplômés, etc.). En 2007, après avoir bouclé un tour de table de 5,5 millions de dollars piloté par Bessemer Venture Partners, l’entreprise a recentré son activité sur les solutions de recrutement à dimension « sociale ».

Cette offre est destinée aux sociétés et aux professionnels de la gestion de carrière qui souhaitent bénéficier d’une forte interactivité avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et piloter leurs propres campagnes de recrutement sur ces plateformes depuis une même interface en ligne. Outre IBM et JPMorgan Chase, les sociétés Sage, Qualcomm, eBay et DowJones comptent parmi les références actuelles de SelectMinds.

Soumis aux conditions de clôture habituelles, le rachat de SelectMinds par Oracle devrait être finalisé d’ici la fin 2012.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur