Oracle – PeopleSoft : premières promesses tenues

Régulations

Après le rachat de PeopleSoft, Oracle est très attendu sur le respect de sa ‘roadmap’ Projet Fusion, son plan d’intégration et de continuité des produits de PeopleSoft

En marge de la longue fusion des lignes de produits des deux éditeurs, et même des trois si l’on considère JD Edwards, le plus important pour le moment est de rassurer les clients de PeopleSoft.

C’est pour cela qu’Oracle a développé une ‘roadmap’ appelée Projet Fusion, qui s’adresse aux clients et partenaires de PeopleSoft et de JD Edwards. Il s’agit aussi de se prémunir du système d’assurance qui a été mis en place par ces derniers pour contrer l’OPA sauvage du géant américain du progiciel. La première étape du projet est respectée par Oracle. Il s’agit de la nouvelle version 8.9 de PeopleSoft Enterprise Performance Management, initialement annoncée par PeopleSoft pour 2005. Cette nouvelle version est accompagnée d’un certain nombre d’applications préemballées, comme des cartes, modèles et métriques analytiques, qui touchent divers aspects du cycle de l’ERP. On n’y retrouve donc des modules de gestion de la relation client, de gestion financière, de gestion du capital humain, ainsi que de la chaîne de production Supply Chain Management. De plus, la version 8.9 capture des données à partir de PeopleSoft Enterprise, JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World, qu’elle restitue au travers d’un unique environnement ‘warehouse’. Elle dispose en complément de plus de 200 services Web prédéfinis pour l’accès au contenu analytique. On notera enfin que Oracle a renforcé l’offre de conformité (compliance) par une meilleure intégration avec les produits Enterprise Performance Management et PeopleSoft Internal Controls Enforcer, ainsi qu’une nouvelle caractéristique de PeopleSoft Global Consolidations. Concernant PeopleSoft Enterprise version 9.0 et JD Edwards EnterpriseOne version 8.12, Oracle s’est engagé à fournir ces nouvelles versions en 2006. Et à incrémenter les tâches de mises à jour avant de combiner l’ensemble de ces plates-formes? vers 2013 !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur