Oracle renforce son offre ‘BPM’ avec ARIS d’IDS Sheer

Régulations

L’éditeur confirme son partenariat avec la firme allemande IDS Sheer: la plate-forme ARIS vient compléter son offre de Business Process Management

Suite à un accord avec l’éditeur IDS Sheer AG, coté à Francfort et déjà partenaire de SAP, Oracle a décidé d’intéger la plate-forme ARIS à son offre de solution de gestion du suivi d’activités ou BPM (

Business process management).

Le portefeuille d’Oracle, ainsi complété, recouvre désormais toute la chaîne ou ensemble du cycle de vie du traitement de l’activité, allant de la modélisation ou simulation jusqu’au déploiement et à l’optimisation sur des environnements hétérogènes, donc multi-éditeurs, multi-constructeurs.

L’accord signé avec l’éditeur allemand, concepteur de l’offre ARIS et PPM (Process performance manager), prévoit qu’Oracle propose la ‘suite’ Business Process Analysis d’IDS Scheer.

Cette ‘suite’ vient compléter les produits d’Oracle, notamment ceux basés sur les standards BPM, comme la ‘suite’ “Oracle SOA” et le gestionnaire de processus BPEL. Elle est compatible avec des produits non-Oracle. Mais le communiqué précise que “la suite Business Process Analysis et le gestionnaire BPEL ont été spécificiquement optimisés pour fonctionner avec les applications “packagées” d’Oracle, dont la suite’ E-Business Suite et Enterprise de Peoplesoft[groupe Oracle], ainsi que les applications de Siebel[groupe Oracle].

Ces applications sont notamment utilisées pour modéliser et exécuter le suivi des processus métier, dans le cadre des applications Oracle Fusion.

A noter que les logiciels d’IDS Scheer (ARIS et Process Performance Manager ou PPM) sont réputés sur le marché de la gestion des processus métier, dans l’environnement SAP, entre autres. Ils font figure de logiciels spécialisés parmi les plus performants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur