Orange primé aux World Communications Awards

Cloud

L’opérateur vient de recevoir le prix du meilleur opérateur mondial et du meilleur opérateur mobile

Orange, la principale marque de France Télécom vient de recevoir trois distinctions de taille du milieu des professionnels et opérateurs de téléphonie mobile. La filiale de services professionnels, Orange Business Services, a été sacrée meilleur opérateur mondial pour la troisième année consécutive tandis qu’Orange a été nommé de son côté meilleur opérateur mobile pour la deuxième fois consécutive aux World Communications Awards.

La croissance du géant des Telecoms et son expansion notamment en Russie, au Kenya, en Ouganda ou même en Arménie auront poussé le jury à le distinguer. Il faut dire qu’au troisième trimestre, le groupe fait état d’un chiffre d’affaires de 13,55 milliards d’euros, en légère hausse de 0,35% sur un an (+2,3% à base comparable). Un résultat conforme à ses attentes.

Serein, l’opérateur dit ne pas constater de ralentissement du à la crise, excepté en Espagne et dans quelques pays émergents. En France, il mise sur “une solide performance dans un contexte de moindre croissance économique“.

Outre ses récompenses, Orange a reçu par le biais de Yazid Chir, le titre de meilleur initiateur de changements pour son initiative visant à aider les jeunes issus des quartiers défavorisés de Paris à trouver un emploi. Une initiative bonne à saluer.

Une 10e éditions des World Communications Awards édition où l’opérateur repart les mains bien pleines puisque il a également reçu la distinction “Fortement recommandé” pour Orange Sport Info dans la catégorie du meilleur service de contenus ainsi que l’Orange Business Together pour le concours du meilleur service géré.

Des bon résultats qui masquent quelque peu les retards de l’opérateur sur le raccordement de la fibre en France. Jusque là, la raison invoquée est le flou juridique et réglementaire existant…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur