Orange se renforce en Egypte

Cloud

L’opérateur va y ouvrir un centre de recherche et développement

Orange veut consolider ses positions en Egypte, poursuivant ainsi ses dernières opérations de croissance externe. Déjà propriétaire à 71% de MobiNil, premier opérateur mobile du pays (10 millions d’abonnés), la filiale de France Télécom annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de R&D.

Membre du réseau international des 15 Orange Labs, ce centre travaillera en étroite collaboration avec les équipes du Groupe déjà présentes au Caire tant sur le marché Entreprises (Orange Business Services) que sur le mobile grand public.

L’Orange Labs du Caire sera particulièrement en charge de la préparation de la convergence dans la région pour les années à venir, en collaboration avec les universités et les autorités en charge du développement des Technologies de l’Information et de la Communication.

Par ailleurs, d’ici décembre 2007, l’effectif du centre Orange Business Service du Caire sera de 1.500 personnes. Le centre du Caire, qui a ouvert en 2004, est le plus important des 3 centres régionaux d’Orange Business Services (Le Caire, Delhi et Rio).

En Égypte, Orange Business Services compte parmi ses clients environ 150 sociétés multinationales, d’origine locale ou internationale, ainsi qu’un cinquantaine de compagnies aériennes.

En mars dernier, Orange annonçait l’acquisition de deux licences de téléphonie mobile en Guinée Bissau et en Guinée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur