Panda veut aider les sites marchands à sécuriser leurs transactions

Sécurité

L’éditeur espagnol vient de lancer PSIT pour Panda Security for Internet Transactions, un service de lutte contre la fraude en ligne

Ce service, va permettre aux sites Web d’analyser les PC de leurs clients qui effectuent des transactions en ligne pour s’assurer qu’ils ne sont pas infectés par des menaces.

« La fraude et le vol en ligne sont des réalités qui sont responsables de pertes financières considérables pour les utilisateurs, les banques et les entreprises qui effectuent des transactions sur Internet avec leurs clients. En 2007, la fraude en ligne a connu une croissance de 39,71 % par rapport à 2006, ce qui souligne l’expansion inquiétante de cette menace », avertit José Antonio Lopez, le directeur des solutions professionnelles de Panda Security.

« Les utilisateurs sont le maillon le plus faible de la sécurité. En assurant leur protection, les consommateurs peuvent reprendre confiance dans les transactions en ligne », affirme Lopez.

Panda Security for Internet Transactions est entièrement personnalisable. Les entreprises peuvent rendre l’application visible ou transparente, personnaliser son apparence, indiquer les situations dans lesquelles l’accès au site Web doit être bloqué, etc.

« Par exemple, si le système détecte que l’utilisateur est infecté par un cheval de Troie qui ne pose pas de risque pour la transaction, l’accès au site Web peut être autorisé et les administrateurs choisissent d’avertir ou non l’utilisateur que son ordinateur est infecté », explique José Antonio Lopez.

Les entreprises qui contractent ce service peuvent également choisir comment l’analyse est réalisée sur les ordinateurs des clients. Elles peuvent les obliger à exécuter l’analyse avant d’entrer leurs identifiants ou la proposer comme un service facultatif. L’analyse peut aussi être effectuée après l’identification de l’utilisateur, sur une page intermédiaire ou sur n’importe quelle autre page.

Par ailleurs, les clients de Panda Security for Internet Transactions sont en contact direct avec PandaLabs, afin que les mises à jour du produit soient immédiates en cas d’apparition d’un nouveau code malicieux ciblant spécifiquement ces entreprises.

Seule l’installation d’un petit contrôle ActiveX est nécessaire lorsque l’ordinateur est analysé pour la première fois. Le service est compatible avec les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur