PC : croissance à deux chiffres en 2007 et rachat de Gateway par Acer ?

Cloud

Augmentation des ventes de PC, grâce aux portables, mais Gartner constate une
baisse du chiffre d’affaires due à la chute des prix. L’impact de Windows Vista
n’est pas perceptible

Après une croissance de 9% en 2006, le cabinet d’analyses Gartner table sur des ventes mondiales de PC en hausse de 10,5% cette année. Selon l’institut, il se vendra 255,7 millions d’unités en 2007 contre 230 millions environ en 2006.

Cette fermeté des ventes, dopée par le succès des ordinateurs portables, s’accompagnera néamoins encore une fois d’une baisse des revenus pour les fabricants. En raison de la baisse des prix, le secteur génèrera un chiffre d’affaires en progression de 4,6% à 213 milliards de dollars.

Difficile en revanche de mesurer l’effet Windows Vista sur le marché des PC. Selon le Gartner, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, devrait au mieux générer un ‘boost limité’ sur les ventes de PC dans le monde.

Dans le même temps, de nouvelles rumeurs de cession du fabricant et distributeur Gateway se multiplient. Acer pourrait se porter candidat au rachat. Le p-dg du 4e fabricant mondial de PC, J.T. Wang, avait déclaré le 13 mars au ” WSJ” que son groupe souhaitait réaliser une acquisition cette année afin de maintenir son rythme de croissance. Le dirigeant avait précisé que cette acquisition, de taille significative, serait réalisée dans le domaine des PC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur