Piratage du Sony PSN: des numéros des cartes bancaires revendus en ligne

Bases de donnéesSécurité

Les hackers qui se sont introduits sur le PSN vendraient les données sur des forums underground, selon des experts en sécurité.

Selon des chercheurs en sécurité, il y a de fortes probabilités que Sony se soit fait voler les données bancaires des abonnés au service en ligne Playstation Network (PSN) piraté le 17 avril dernier. Les experts auraient repéré des hackers revendiquant l’intrusion dans le PSN et le vol des données personnelles de 75 millions d’utilisateurs dans les forums underground.

C’est Kevin Stevens, l’un des experts, qui a dévoilé cette information via un tweet. Selon lui les données de 2,2 millions de clients seraient en vente sur des forums spécialisés. Données qui auraient été récoltées lors de l’attaque du PSN entre le 17 et le 19 avril dernier et se composeraient entre autres de noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, e-mail et surtout des coordonnées bancaires des utilisateurs du service de Sony. Néanmoins l’expert en sécurité déclare ne pas avoir eu accès à cette base de données.

Dans un billet posté le 27 avril, Sony reconnaissait l’intrusion et le vol des données des clients du PSN tout en n’étant pas en mesure de confirmer la récupération des informations bancaires. «Alors qu’il n’existe aucune preuve de la récupération des données de carte bancaire, nous ne pouvons exclure cette possibilité», stipule le constructeur japonais. Et les clients victimes encore moins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur