Plus d’espace de stockage pour les Google Apps

CloudStockage

Les utilisateurs d’un compte Google Apps peuvent maintenant acheter de l’espace de stockage pour Google Docs, Picasa Web Albums et Blogger. Gmail reste toutefois exclu de cette offre.

Les applications web de Google sont nombreuses et populaires. Toutefois, les limites en espace de stockage imposées sur Google Docs (1 Go) et Picasa Web Albums (1 Go), peuvent devenir rapidement rédhibitoires. Si, les utilisateurs disposant d’un compte standard sont en mesure d’opter pour plus d’espace disque, ceux disposant d’un compte Google Apps n’avaient jusqu’alors guère de solutions.

La compagnie a décidé d’aligner aujourd’hui les comptes Google Apps sur les comptes standards. Après activation de la fonctionnalité ad hoc par l’administrateur du compte Google Apps, les utilisateurs pourront s’offrir plus d’espace de stockage, lequel sera partagé entre les Google Docs, les Picasa Web Albums et Blogger. Les prix restent identiques à ceux appliqués pour les comptes standards : 5 dollars par an pour 20 Go, 20 dollars par an pour 80 Go, 50 dollars par an pour 200 Go, 100 dollars par an pour 400 Go et 256 dollars par an pour 1 To. Des tarifs s’établissant donc à 1 dollar par an pour 4 Go d’espace disque.

Au fil des mois, les comptes standards et Google Apps se sont nettement rapprochés. À se demander pourquoi la firme maintient encore une distinction entre ces deux offres. Notez enfin que l’espace de stockage complémentaire dédié aux Google Apps ne s’applique pas à tous les services. Il n’est ainsi pas accessible sous Google Sites (qui dispose toutefois de quotas généreux par défaut) ou sous Gmail – chose bien plus ennuyeuse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur