Politique de sécurité : McAfee propose de calculer son ROI

Logiciels

L’éditeur McAfee promet de calculer plus rapidement le ROI (Return on Investment). Mais à vaincre sans périls, triomphe t’on avec gloire ?

McAfee poursuit sa politique de “best of suite”, véritable outil capable d’assurer la pleine sécurité des réseaux. Démonstration à l’appui, l’EPO (ePolicy Orchestrator 4.0) doit doper la sécurité du réseau en permettant d’avoir un panorama de tous les appareils connectés.

Comment pour autant connaître le retour sur investissement de votre politique de sécurité ? La calculateur ROI de l’éditeur propose de calculer le flux de trésorerie total ainsi que le retour attendu de l’utilisation des produits. Il s’agit dès lors pour les DSI de pouvoir équilibre les coûts de main d’œuvre à temps complet et l’apport pour la société.

Selon les services de McAfee, en moyenne, une entreprise équipée de 5.500 systèmes peut constater une économie de plus de 1,3 million de dollars sur ses coûts annuels. A moindre échelle, une société disposant d’environ 500 systèmes peut économiser plus de 500.000 dollars. Pour Vimal Solanki, vice-président solutions et marketing concurrentiel chez l’éditeur, cette solution est innovante : ” Les clients qui ont désormais la preuve que nos solutions renforcent leur protection, réduisent désormais leurs coûts et simplifient l’administration et la conformité “.

L’éditeur s’intéresse donc à ce marché sur lequel existe déjà des concurrents comme Wysistat. Ce dernier propose de mesurer la rentabilité des sources provenant des internautes comme les sites affiliés ou encore les mots clés achetés sur les moteurs de recherche.

Une chose est certaine, en s’intéressant au ROI votre entreprise pourrait bien un jour se trouver couronnée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur