Press release

Orbital Insight et RBC Marchés des Capitaux collaborent afin d’intégrer l’analyse géospatiale à la recherche orientée vendeur de prochaine génération

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Ce partenariat mondial renforcera les services de recherche sur actions mondiales de RBC Marchés des Capitaux et contribuera au développement de produits axé sur le client d’Orbital Insight

PALO ALTO, Calif., NEW YORK et TORONTO, 28 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) —  Orbital Insight, chef de file de l’analyse géospatiale, et RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d’investissement de la Banque Royale du Canada (RBC), ont annoncé aujourd’hui un partenariat mondial qui donnera à RBC Marchés des Capitaux l’accès aux produits d’analyse des secteurs de la consommation et de l’énergie d’Orbital Insight.

RBC Marchés des Capitaux se servira de ces données pour améliorer ses produits de recherche sur actions en tirant parti de la pertinence, de l’objectivité et de l’ampleur de l’analyse géospatiale. En utilisant l’intelligence artificielle pour analyser automatiquement des données comme les images satellites, Orbital Insight peut détecter et suivre les changements qui surviennent au sol. Les éléments surveillés comprennent le nombre de véhicules dans les stationnements de détaillants et de réservoirs de pétrole brut.

« Les investisseurs en quête d’alpha peuvent tirer profit de l’information fournie par l’analyse géospatiale, a déclaré Kevin O’Brien, chef des affaires à Orbital Insight. Nous sommes ravis de collaborer avec RBC Marchés des Capitaux, une banque de premier plan, alors qu’elle vise à offrir à ses clients une valeur et une information bonifiées grâce à une technologie de pointe. »

Dans le cadre de ce partenariat, Orbital Insight et RBC Marchés des Capitaux collaboreront afin de développer des produits d’analyse géospatiale en tirant notamment parti de l’expertise de RBC dans les domaines de l’énergie, des mines et des renseignements de localisation.

« Nous cherchons constamment à innover et à créer une valeur accrue pour nos clients en leur offrant du contenu judicieux et des perspectives sectorielles uniques, a déclaré Fardeen Khan, chef, Initiatives stratégiques, RBC Marchés des Capitaux. Nous sommes heureux de nous associer à Orbital Insight, dont les services d’analyse géospatiale compléteront nos riches ensembles de données et nous aideront à offrir davantage de contenu novateur. » 

Orbital Insight
Orbital Insight offre des services d’analyse géospatiale afin d’aider ses clients à mieux comprendre les tendances économiques et sociales à l’échelle mondiale. La société exploite des pétaoctets de données géospatiales, y compris des images provenant de satellites, de drones et d’autres sources. Au moyen de technologies de vision artificielle et d’apprentissage machine, elle traite et transforme ces données de façon à aider des entreprises, des gouvernements et des organisations non gouvernementales à prendre de meilleures décisions. Pour savoir pourquoi Fast Company a désigné Orbital Insight l’une des sociétés les plus novatrices de 2017 et 2018, allez au www.orbitalinsight.com.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est une banque d’investissement de premier plan qui offre son expertise en matière de services bancaires, de financement et de marchés des capitaux à des sociétés, des investisseurs institutionnels, des gestionnaires d’actifs et des gouvernements du monde entier. Elle répond aux besoins de ses clients depuis 70 bureaux situés dans 15 pays, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie-Pacifique. Son équipe composée de plus de 7 200 professionnels met à la disposition de sa clientèle son expérience et son expertise pour mobiliser des capitaux, accéder aux marchés, réduire les risques, et acquérir ou céder des actifs. Elle est régulièrement classée par des tiers parmi les 10 banques d’investissement les plus importantes au monde.

Contact
Rachel Chibidakis
press@orbitalinsight.com