Embarcadero RAD Studio XE5 : Delphi débarque sous Android et iOS

LogicielsMobilitéOS mobiles

L’environnement de développement rapide RAD Studio XE5 couvre maintenant l’essentiel des plates-formes desktops (Windows et OS X) et mobiles (Android et iOS).

Embarcadero Technologies officialise aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de son environnement de développement rapide, RAD Studio XE5.

Au menu, la possibilité de créer des applications natives pour Android et iOS, en plus des plates-formes desktop supportées jusqu’alors (Windows et OS X), et ce, toujours à partir d’un unique code source. Le tout avec les langages de programmation C++ ou Delphi.

Autre nouveauté, une solide mise à jour du support des librairies HTML5 (PhoneGap, jQuery Mobile, jQuery, ThemeRoller…) et de la connexion aux bases de données (Access, Advantage DB, DataSnap, DB2, Firebird, Informix, InterBase, MySQL, Oracle, PostgreSQL, SQLite, SQL Anywhere, SQL Server…)

Un seul code pour les unifier tous

« Nous avons conçu RAD Studio XE5 pour permettre aux développeurs de bâtir rapidement des applications natives, et de générer des expériences utilisateur riches sur de multiples appareils avec un seul et même code source », commente Michael Swindell, vice-président senior en charge des produits chez Embarcadero.

« Le plus grand défi auquel font face les développeurs de logiciel est : comment délivrer au mieux leurs applications pour une liste de plus en plus longue d’appareils ? Avec RAD Studio XE5, les développeurs peuvent désormais délivrer des applications natives pour les appareils Android, iOS, Windows et OS X, avec des délais et des coûts inférieurs à n’importe quelle autre solution. »

Bien entendu, Delphi XE5 et C++ Builder XE5 reprennent les nouveautés de RAD Studio XE5.

Crédit photo : © TheSupe87 – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur