Rapid7 propose 100.000 dollars pour renforcer la sécurité open source

Open SourceSécurité

Avec son programme Magnificent7, l’éditeur Rapid7 va financer sept projets open source de sécurité, dans la limite de 100.000 dollars. Les candidats sont appelés à déposer leur dossier.

Rapid7 est un acteur du monde de la sécurité, connu pour ses solutions de gestion des vulnérabilités NeXpose et de test d’intrusion Metasploit. L’éditeur s’investit activement au sein de divers projets open source, comme Metasploit (logique) et w3af (un outil d’audit et de test d’attaque pour les applications web).

La firme lance aujourd’hui le programme Magnificent7, qui sera chargé de soutenir le développement de solutions open source ayant trait à la sécurité. Ce dernier est doté d’une enveloppe confortable de 100.000 dollars de fonds, lesquels seront répartis courant 2011 et 2012 entre les candidats sélectionnés. De quoi booster sérieusement le développement des projets correspondants. Une initiative à saluer.

Tous les programmeurs travaillant sur des outils open source de sécurité peuvent participer, une licence de type BSD ayant toutefois la préférence de Rapid7. La sélection aura lieu en deux temps. Après avoir été choisis sur dossier, les candidats retenus présenteront leurs projets lors de l’United Security Summit de San Francisco (qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2011). Sept projets (au maximum) seront alors sélectionnés.

Plus de détails sur ce programme se trouvent sur ce billet du site communautaire de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur