Red Hat fait bouger son offre JBoss

Logiciels

Le serveur d’applications ‘open source’ de la firme gagne en fonctionnalités et en extensibilité

L’éditeur Red Hat lance la mouture 4.3 de son portail open source JBoss Enterprise Portal Platform. Cette nouvelle version met l’accent sur l’évolutivité avec un meilleur support des portlets (des extensions Java pour les portails).

« Composant essentiel du paysage web 2.0, le portail reste une passerelle bon marché pour la collaboration, l’échange d’informations et la communication entre processus », déclare Craig Muzilla, vice-président de la division des produits middleware de Red Hat. « JBoss Enterprise Portal Platform 4.3 regroupe un ensemble de caractéristiques dont les entreprises ont besoin quelle que soit l’utilisation qu’elles font de leurs portails. »

Ce produit supporte le standard Portlet 2.0 (JSR-286) et prend en charge les portlets comprenant des JavaServer Faces (JSR-301).

Red Hat informe par ailleurs que la prochaine version de JBoss Developer Studio 2.0 intégrera des outils permettant de faciliter la création et l’utilisation de portlets.

La compagnie lance également un projet communautaire dédié aux migrations de middleware sous JBoss. La communauté JBoss MASS (« Migration ASSistance ») fournira des outils de migration spécifiques et un centre de ressources complet.

« L’objectif du projet JBoss MASS est de fournir aux entreprises des ressources et des outils de migration qui faciliteront leur transition vers les offres JBoss Enterprise Middleware pour qu’elles puissent en tirer rapidement le meilleur parti. En associant nos partenaires à cet effort collectif, nous souhaitons que nos clients aient accès instantanément à l’expertise et aux connaissances disponibles concernant la migration JBoss », conclut Rich Sharples, directeur de la gestion produit chez Red Hat et superviseur du projet JBoss MASS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur