Red Hat lance une plate-forme HPC

Logiciels

La compagnie casse les prix et promet un déploiement ultra rapide de sa solution

L’éditeur Red Hat distribue une nouvelle solution dédiée tout spécifiquement aux clusters HPC (High Performance Computing),du nom de Red Hat HPC Solution. Cette pile logicielle permettra de déployer, utiliser et administrer facilement des solutions HPC.

La compagnie affirme que le déploiement de sa solution prend moins d’une heure, un avantage important – s’il se confirme – par rapport aux offres concurrentes. Le tout est disponible à un prix démarrant à 249 dollars par nœud (soit environ 183 euros HT), un tarif très compétitif.

“Nos clients utilisateurs de HPC Solution vont pouvoir se consacrer pleinement à leur métier et au maintien de leur compétitivité. Ils n’auront plus à se soucier des considérations liées au déploiement et à la gestion de leursclustersHPC, puisque nous nous en occupons pour eux”, explique Scott Crenshaw, vice-président de la division des plates-formes de Red Hat. “Cette solution Linux est la première à permettre le déploiement d’un environnement de calcul hautes performances totalement intégré en quelques minutes et non plus en plusieurs semaines voire des mois. Il n’existe absolument aucune solution capable de rivaliser avec la nôtre et aussi convaincante que ce type de solution Linux pour les clusters HPC.”

L’offre Red Hat HPC Solution comprend le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux 5.2, la Platform Open Cluster Stack 5 (de Platform Computing) ainsi que des pilotes de périphériques, un logiciel d’installation, des outils d’administration, une console de surveillance et un planificateur de tâches.

Les sociétés Red Hat, Platform Computing et Dell se sont également associées pour distribuer des solutions clés en main. “L’ambition de Dell étant de simplifier les solutions de calcul hautes performances, l’approche de Red Hat avec HPC Solution nous apparaît très avantageuse”, précise Judy Chavis, directrice du développement et de la gestion produits chez Dell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur