Red Hat veut attirer les professionnels vers JBoss

CloudOpen Source

Le spécialiste du monde open source Red Hat lance une nouvelle initiative visant à faciliter la migration de projets issus de serveurs d’applications concurrents vers son offre middleware JBoss.

Le JBoss Migration Center est une nouvelle initiative qui permettra aux entreprises d’adapter leurs projets conçus pour des serveurs d’applications tiers vers la plate-forme middleware open source de l’éditeur américain.

Est visé en premier lieu Oracle WebLogic, un concurrent frontal de JBoss. Des ressources dédiées aux utilisateurs IBM WebSphere, Apache Tomcat et GlassFish devraient aussi être fournies prochainement.

Des guides et des outils

Le JBoss Migration Center propose des guides et de la documentation, ainsi que des outils d’aide à la migration.

Premier d’entre eux, Windup est une solution qui permettra d’accélérer la migration de workloads en provenance de serveurs d’applications tiers vers l’offre JBoss Enterprise Application Platform. D’autres outils devraient être publiés par la suite.

« L’open source offre un niveau de flexibilité et de transparence qui est difficile à égaler, à la fois en tant que modèle d’innovation et comme schéma de développement. Il représente une alternative intéressante aux solutions propriétaires, » explique Craig Muzilla, vice-président et directeur général du Middleware chez Red Hat.

« Les outils du JBoss Migration Center sont destinés à aider les organisations à sortir de l’ornière des systèmes propriétaires en fournissant des plans de migration vers des solutions open source d’entreprise populaires. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur