Réseaux sociaux : Seesmic bascule d’AIR vers .NET

Seesmic abandonne Adobe AIR au profit de la technologie .NET de Microsoft. Ceci permettra de profiter de meilleures performances et d’une plus grande flexibilité.

Los Angeles.- Dans le cadre de la convention PDC09 de Microsoft, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Loïc Le Meur, fondateur et CEO de Seesmic.

Seesmic est un outil permettant d’accéder aisément à Twitter. Ce logiciel est un bon exemple du mouvement actuel qui consiste à proposer des logiciels évolués améliorant l’expérience utilisateur lors de l’accès à des services en ligne, en proposant plus de puissance et une meilleure fluidité que les applications web classiques.

Jusqu’alors, le logiciel desktop s’appuyait sur la technologie AIR d’Adobe. La compagnie a toutefois décidé de basculer vers Silverlight et .NET. Explication: « Les performances de cette plate-forme et sa richesse fonctionnelle nous ont convaincus », nous confie Loïc Le Meur. « Ce nouveau clientdesktopsupporte les comptes Twitter et Facebook. Nous comptons

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ajouter LinkedIn et MySpace dans les prochaines semaines. »

La version .NET est dorénavant disponible pour Windows. Le module Silverlight devrait être livré ultérieurement et sera compatible avec Windows et Mac OS X. Au final, la compagnie proposera à la fois une application web, un module Silverlight et un logiciel purement desktop. Des moutures pour les terminaux mobiles sont également prévues.

Bon point, l’adoption de .NET a permis d’ajouter un framework spécifique, qui permettra aux développeurs tiers d’étendre les fonctionnalités de Seesmic.

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AGENDA : Web-Conférence en direct, 10 Décembre, 11h00

Microsoft – Novell, quelles passerelles entre Windows et l’Open source? Quelles sont les retombées de l’accord de collaboration technologique, signé en novembre 2006 et visant à rendre interopérables des applications Windows, .Net et Linux. Qui revend et valide quoi, entre SUSE Linux ES et Windows (sans oublier RedHat)? Comment co-gérer des plates-formes croisées entre ces deux mondes? Existe-t-il un support commun? Session interactive, avec des témoignages clients, dont la Poste Suisse. Sondage, réponses aux questions. Animée par: Silicon.fr et ITespresso.fr. Inscription ici (gratuite). Durée: 50 mn.