Résultats : Oracle réussit son virage vers le cloud

CloudIAASPAAS

Les activités cloud d’Oracle bondissent de 45 % sur un an, à 516 millions de dollars. Le cloud commence à peser dans le chiffre d’affaires global de la société.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Oracle présente aujourd’hui les résultats de son deuxième trimestre d’activité pour l’exercice décalé 2014-2015. La firme voit son chiffre d’affaires grimper de 3 % sur un an, à 9,6 milliards de dollars. Le résultat net est en baisse de 2 %, à 2,5 milliards de dollars. Le gain par action reste inchangé, à 56 cents.

Notez que les chiffres publiés ici restent supérieurs aux attentes des analystes. La firme signale que ces résultats sont bien meilleurs à taux de change constant. La montée du dollar face aux autres monnaies a en effet un impact non négligeable sur les résultats d’Oracle.

Le Cloud progresse rapidement

Les revenus liés aux logiciels et aux offres Cloud progressent de 4 %, à 7,3 milliards de dollars, alors que ceux relatifs à la vente de matériel gagnent 1 %, à 1,3 milliard de dollars.

Les opérations de croissance externe et les initiatives internes en faveur du Cloud commencent à porter leurs fruits. Les revenus liés à ces activités bondissent en effet de 45 %, pour atteindre les 516 millions de dollars. Des chiffres qui regroupent les offres SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) et IaaS (Infrastructure as a Service).

Les réservations de services et produits Cloud ont bondi de 140 %, et devraient dépasser les 250 millions de dollars d’ici la fin de l’exercice.

À lire aussi :

Mark Hurd, Oracle: « Devenir leader sur le PaaS avec Java et WebLogic »
Oracle intègre le WebRTC à son offre de communication unifiée
Oracle booste ses outils de développement Solaris / Linux

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT