RSA dévoile une nouvelle version de Card Manager

La plate-forme de gestion des accès et des identités fondée sur les cartes à
puce bénéficie d’un rafraîchissement

La mission de cette solution est d’aider les entreprises à centraliser la gestion des accès et des identités basés sur des cartes à puce, tout au long de leur cycle de vie, de l’émission initiale à leur révocation. Les utilisateurs du système d’authentification à deux facteurs RSA SecurID, utilisant ou prévoyant d’utiliser des applications PKI (Public Key Infrastructure, ou clé publique d’authentification), peuvent désormais gérer l’intégralité de leurs droits d’accès et identités sur la même plate-forme d’administration. Signalons que, la Division Sécurité d’EMC, RSA a vendu près de 30 millions d’authentificateurs RSA SecurID. Pour le spécialiste de la sécurité, les entreprises recherchent une protection maximale et déploient pour cela différents systèmes (signature numérique, sécurisation des e-mails et des transactions, cryptage disque, etc.) pour répondre à la diversité des besoins et des niveaux d’exposition au risque de différentes populations d’utilisateurs. En d’autres termes, l’optimisation de la stratégie de sécurité exige aujourd’hui de fournir à chaque utilisateur un type d’habilitation correspondant au niveau de risque encouru. « Les entreprises les plus performantes n’hésitent pas à renforcer la sécurité en déployant de multiples types d’habilitations, »confirme Christopher Young, vp et dg de la division « Identity and Access Assurance Group  » de RSA. « Cependant, cette hétérogénéité pose un véritable défi pour la gestion/administration qui doit être résolue pour ne pas compromettre la valeur ajoutée de l’ensemble de la politique d’habilitation (…) L’administration centralisée de tous les types d’habilitations, et tout au long de leur cycle de vie, est aujourd’hui une préoccupation centrale pour véritablement réduire les risques de sécurité. » Quid des nouvelles fonctionnalités? L’ultime mouture de Card Manager assure la gestion centralisée des différents types d’habilitations dans l’entreprise. Elle s’intègre à RSA Authentication Manager ? le moteur de la technologie d’authentification à deux facteurs RSA SecurID. Card Manager permet donc d’émettre et de gérer des habilitations RSA SecurID (y compris authentificateurs matériels RSA SecurID et jetons logiciels sur carte à puce). Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les entreprises peuvent rationaliser la gestion des habilitations sur une plate-forme centrale d’administration ? adaptée à leurs besoins actuels et futurs. RSA Card Manager propose en effet aux gestionnaires de la sécurité une solution centralisée et intégrale pour administrer efficacement toutes les phases du cycle de vie des informations d’identification :

-Habilitation des utilisateurs et validation d’identité

-Installation et sécurisation des habilitations sur des supports physiques

-Impression de cartes à puces (y compris photographies, codes-barres 2-D, informations utilisateur, etc.)

-Organisation du programme de distribution

-Gestion des requêtes en libre-service (réinitialisation code PIN, etc.)

-Simplification des procédures d’urgence et de remplacement

-Renouvellement, suspension et révocation des habilitations