SaaS : Citrix rachète l’allemand Netviewer

CloudCollaborationVirtualisation

L’acquisition de Netviewer par Citrix permettra à se dernier d’accélérer sa croissance dans les services en ligne, notamment sur le marché européen.

Citrix Systems s’intéresse à Netviewer AG. L’éditeur spécialisé dans la virtualisation des postes de travail a annoncé, le 17 décembre, le rachat de l’éditeur allemand de services IT et de collaboration en ligne en modèle SaaS (Software-as-a-Service), nous apprend ITespresso.fr. A l’issu de l’opération, Netviewer intégrera la division des services en ligne de Citrix (Citrix Online).

Cette acquisition devait permettre à Citrix d’accroître ses positions dans le domaine des services IT et plus particulièrement de la collaboration en ligne (notamment l’offre de vidéoconférence lancée en octobre 2010) basés sur un modèle à la demande, surtout en Europe. Netviewer AG, qui compte quelques 18 000 clients, est bien implanté en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne, dans les pays du Benelux, mais aussi dans les pays du Nord de l’Europe.

Ce rachat permettra ainsi à Citrix d’optimiser sa stratégie de virtual computing. « La collaboration et les services IT en mode SaaS ont été la clé de notre croissance historiquement. Nous croyons qu’il y a même plus d’opportunités à venir alors que le marché mondial se développe et les clients cherchent un partenaire fort et expérimenté, déclare Brett Caine, vice-président principal de la division des services en ligne chez Citrix. Avec l’acquisition d’une entreprise qui partage notre vision, nous continuerons à appliquer notre stratégie d’expansion mondiale et de croissance accélérée en fournissant des produits qui offrent une expérience plus simple et meilleures au service de la réussite de nos clients.” » Le montant de la transaction reste confidentiel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur