Salesforce.com embrasse la mobilité et l’Internet des objets

LogicielsMobilité

Mobilité et ouverture vers le monde extérieur seront les maitres mots de Salesforce1, nouvelle plate-forme de l’éditeur américain de solutions SaaS Salesforce.com, qui ouvre aujourd’hui sa conférence Dreamforce à San Francisco.

C’est aujourd’hui que Salesforce.com devrait lancer sa nouvelle plate-forme de CRM Salesforce1, dans le cadre de la conférence Dreamforce de San Francisco. L’information a commencé à faire le tour de la Toile, accompagnée de quelques éléments clés.

À commencer par la mise à disposition d’une application mobile compatible avec les terminaux Android et iOS. L’éditeur s’adapte ainsi à la montée de la mobilité en entreprise (en particulier celle des tablettes). Chose particulièrement vraie pour les applications de gestion de la relation client.

10x plus d’API

Autre élément essentiel, la fourniture d’un plus grand nombre d’interfaces de programmation et de services. En multipliant par 10 les points de connexions entre ses solutions et le monde extérieur, l’éditeur américain espère booster le nombre de logiciels tiers qui se connecteront à ses solutions Cloud. Et ce y compris dans de nouveaux secteurs, comme l’Internet des objets.

Notez par ailleurs que les ISV pourront distribuer directement leurs applications sur la boutique de Salesforce, AppExchange. Dernier point, les applications Salesforce actuelles continueront à fonctionner sur Salesforce1.

Plus de détails sur Salesforce1 devraient être dévoilés lors de la conférence Dreamforce, couverte par notre envoyé spécial José Diz.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur