SAP et Sybase veulent porter leurs applications sur plus de mobiles

Cloud

Les progiciels de gestion des deux éditeurs seront adaptés à l’iPhone et aux terminaux Windows Mobile

Avec des terminaux toujours plus puissants et des réseaux sans-fil toujours plus rapides, les applications métiers sur mobile se développent à grande vitesse. SAP et Sybase entendent donc profiter de cette tendance en portant leurs applications sur plus de terminaux.

“SAP veut offrir aux utilisateurs un vaste de choix de solutions mobiles” a déclaré Saswato Das, un porte-parole du groupe allemand. “Notre partenariat avec Sybase et RIM va accélérer la transformation vers une véritable main-d’oeuvre mobile”.

Rappelons que SAP travaille déjà étroitement avec le fabricant des BlackBerry. Aujourd’hui, l’éditeur allemand et Sybase entendent se focaliser sur l’iPhone d’Apple et les smartphones sous Windows Mobile.

De son côté, Sybase, qui commercialise déjà des programmes permettant aux professionnels d’installer des versions allégées d’applications pour qu’elles fonctionnent plus aisément sur les appareils mobiles, va aller encore plus loin en adaptant ses logiciels pour qu’ils s’intègrent mieux aux programmes complexes de gestion de SAP.

“Nous ne sommes plus dans l’ère de la réflexion mais bien dans celle de la mise en oeuvre des solutions”, nous expliquait il y a quelques mois Hervé Meurie, directeur des opérations pour TibcoMobile, un spécialiste des applications métiers

Les produits développés par SAP et Sybase seront disponibles au second semestre 2009, a précisé le porte-parole du groupe allemand.

A lire, Applications métiers mobiles : les déploiements se multiplient


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur