SAP intègre les formulaires PDF

Régulations

L’intégration des formulaires au format PDF dans la plate-forme NetWeaver de SAP signe une nouvelle avancée pour le format d’Adobe qui se veut universel

En développement depuis 2002, avec la signature d’un agrément de partenariat entre Adobe et SAP, le format interactif des formulaires PDF vient d’être définitivement intégré dans la plate-forme NetWeaver de l’éditeur allemand.

Cette annonce marque une étape importante pour Adobe. Tout d’abord par l’ouverture de son format aux clients de mySAP. L’application bénéfice en effet dans la foulée de plus de 77.000 installations, dans 120 pays et plus de 25 secteurs industriels. Mais surtout, le partenariat avec SAP aboutit à la reconnaissance d’un format qu’Adobe souhaiterait rendre universel. “La puissance de NetWeaver de SAP combinée aux formulaires interactifs basés sur les services de documents de Adobe vont permettre aux organisations d’automatiser et d’étendre leurs processus professionnels vers un large panel d’utilisateurs” a déclaré Shantanu Narayen, vice ?président d’Adobe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur