Sécurité : HP renforce son arsenal

Sécurité

HP présente HP StorageWorks Secure Key Manager, un boîtier de type ‘appliance’ qui centralise et renforce la sécurisation informatique, afin d’aider les responsables de datacenter à respecter les contraintes réglementaires et de limiter les coûts liés au risque de vol ou de perte de données.

La solution HP StorageWorks Secure Key Manager regroupe la gestion des clés de chiffrement des périphériques de cryptage déployés en grandes et moyennes entreprises. La sécurité est renforcée en instaurant un point de contrôle unique pour l’ensemble du datacenter.

HP annonce également une librairie virtuelle HP StorageWorks 9000 Virtual Library System qui assure des fonctions optimisées de sauvegarde et de récupération des données.

Les supports extractibles et les objets nomades, comme les cartouches à bande et les PC portables, représentent un risque important au regard de la sécurité. La suite HP ProtectTools, déjà existante, réduit ce risque pour les micro-ordinateurs portables. HP Secure Key Manager étend aujourd’hui cette sécurisation au datacenter.

StorageWorks Secure Key Manager supporte dans un premier temps le chiffrement des lecteurs de bandes HP LTO-4

Archivage sécurisé et chiffré

Secure Key Manager intègre une base d’identifiants pour le logging, l’accès et l’administration. Ces mesures de sécurité correspondent notamment aux besoins des entreprises notamment dans les secteurs de la finance, de la santé et de la grande distribution qui sont soumises à de fortes contraintes réglementaires.

Les clés de chiffrement possèdent des fonctions d’archivage illimitées dans le temps et de duplication automatique multi-sites. Secure Key Manager utilise la technologie de clustering à haute disponibilité. Elle assure également la commutation automatique vers un système redondant lors d’un incident pour protéger les clés et réduire les goulots d’étranglement en périodes de fortes utilisations.

Sécurisation des données pour les PC portables

La fonction cryptographique des logiciels HP ProtectTools encode l’intégralité des données présentes sur le disque dur d’un ordinateur portable afin de les rendre illisibles par toute personne non habilitée.

En pratique, elle interdit l’accès, en cas de perte ou de vol de l’ordinateur, aux informations sensibles que celui-ci pourrait contenir. Elle fonctionne sans intervention de l’utilisateur.

Le chiffrement du disque dur est une fonction standard de tous les ordinateurs portables professionnels HP Compaq série b et supérieure qui sécurise les données sans surcoût.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur