Sécurité : les premiers pas de l'Amsto

Sécurité

Les éditeurs de sécurité posent les premiers jalons de la création de la charte de l’Anti-Malware Testing Standards Organisation (Amsto). Objectif : que le consommateur s’y retrouve dans la jungle des offres…

La profession s’associe pour améliorer l’objectivité, la qualité et la pertinence des méthodes actuelles d’évaluation des antivirus. Plus de 40 développeurs de logiciels de sécurité et analystes du monde entier se sont réunis dernièrement en Espagne, à Bilbao, pour formaliser la charte de l’Amsto.

La formation de l’Amsto a été motivée par le souci de la profession de standardiser les méthodes de tests des solutions de sécurité.

Il est vrai que les tests actuels se révèlent incapables d’évaluer correctement l’efficacité des produits. Ce qui a pour conséquence la publication de comparatifs incomplets, inexacts et trompeurs.

La mission de l’Amsto va être d’apporter une réponse au besoin mondial d’amélioration de l’objectivité, de la qualité et de la pertinence des méthodologies de test.

L’organisation a également pour objectif d’édicter des normes & recommandations internationales pour l’évaluation des solutions. La vision de l’Amsto s’est formée en mai 2007 lors de l’International Antivirus Testing Workshop tenu à Reykjavik (Islande) et a été développée pendant l’Antivirus Asia Researchers Conference organisée à Séoul (Corée du Sud) en décembre dernier.

En application de la charte préliminaire, l’Amsto fournira un forum de discussions sur les tests d’antimalwares et produits relatifs, développera et communiquera des normes objectives et des meilleures pratiques pour la réalisation des tests.

L’organisation fera également la promotion de l’éducation et de la connaissance des thèmes relatifs à l’évaluation des produits de sécurité, fournira des outils et ressources pour soutenir les méthodologies de test basées sur les normes, et donnera une analyse critique des tests actuels et à venir…

Lors de la rencontre organisée à Bilbao (ndlr : par Panda Security), des représentants des organismes de test et des entreprises leaders de la profession étaient présents :· ALWIL Software· AV-Comparatives· AV-Test.org· AVG Technologies· Avira GmbH· Bit9· BitDefender· Dr. Web, Ltd.· ESET· F-Secure Corporation· G DATA Software· Hispasec Sistemas· International Business Machines Corporation· Kaspersky Lab· McAfee, Inc.· Microsoft Corp.· Norman ASA· Panda Security· PC Tools· Sana Security· Secure Computing· Sophos Plc· Symantec Corporation· Trend Micro Incorporated· Virusbuster Ltd.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur