Sensio Labs contrôle la qualité des applications web

Logiciels

Grâce à son service d’audit des applications web, Sensio Labs propose aux entreprises de profiter du savoir-faire de ses spécialistes PHP. Une offre qui sera renforcée si le framework Symfony est utilisé.

Sensio Labs, la compagnie française à l’origine du framework PHP open source Symfony, présente aujourd’hui un nouveau service, consistant à vérifier la qualité des applications web PHP des entreprises.

Les responsables de la compagnie décrivent le processus adopté dans le cadre de ce service : « Durant trois jours, l’entreprise confie son applicatif web écrit en PHP aux experts Sensio Labs, qui l’auditent via deux cents points de contrôle : sécurité, évolutivité, normes, bonnes pratiques, etc. […] Une fois l’analyse terminée, Sensio Labs délivre un rapport sur mesure, véritable guide d’optimisation immédiatement exploitable par l’entreprise : code à refactoriser, failles de sécurité, optimisation du code, etc. »

La compagnie s’appuie en grande partie sur Sonar pour réaliser son expertise. Cet outil open source, initialement conçu pour Java, a été adapté à PHP par Sensio Labs. Il permet de vérifier la qualité du code, de détecter les éventuels bogues et de vérifier que les bonnes pratiques de programmation ont été utilisées. Notez que si l’application PHP utilise le framework Symfony, la grille d’analyse est étendue pour prendre en compte de nouveaux critères : qualité des plug-ins utilisés, découpage des composants métiers…

Ce service est disponible dès à présent à partir de 2990 euros HT par audit. Plus de détails se trouvent sur le site web de la compagnie. Notez que Sensio Labs proposera prochainement une offre gratuite réservée aux applicatifs Symfony et permettant de vérifier vingt points de contrôle essentiels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur