Services financiers : Sopra acquiert Business Architects International

Logiciels

La SSII a annoncé son projet d’acquérir le belge BAI

Sopra Group confirme sa stratégie de développer sa présence européenne sur le secteur des services financiers, en particulier sur les moyens de paiement, le crédit à la personne et le reporting proposés par sa gamme de solution Evolan.

A ce titre, Business Architects International (BAI) dispose des solutions tournées vers le crédit, et propose des services de consulting.

L’acquisition de BAI par Sopra, à 100 % en numéraire (pour un montant qui n’a pas été révélé), qui reste soumise à consultation du comité d’entreprise, devrait être finalisée avant la fin septembre. Sopra Group annonce même une consolidation des comptes à partir du 1er octobre.

L’objectif de chiffre d’affaires de BAI est de 11 millions d’euros pour l’exercice en cours, avec un taux de marge à deux chiffres.

Rappelons que l’activité bancaire est stratégique pour la SSII, dont la division Services Financiers accompagne les banques tant dans leurs développements en Europe que dans les évolutions réglementaires, et qui réalise 30 % de son chiffre d’affaires sur ce seul secteur.

Elle fait suite à l’acquisition de l’éditeur italien Methosystem, spécialiste des systèmes de synthèse et leur alimentation depuis les systèmes de production, et intervient dans les projets d’intégration de systèmes dans le monde bancaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur