Services financiers : Sopra s'apprète à acquérir CIBF

Cloud

Le groupe étoffe sa stratégie européenne avec l’acquisition programmée de la Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière

Confirmant sa stratégie de développement sur l’Europe dans le secteur des services financiers, Sopra Group renforce ses offres solutions applicatives Evolan – crédit à la personne, moyens de paiement et reporting – avec le projet d’y adosser CIBF (Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière).

Celle-ci dispose d’une offre ‘Moyens de Paiement’ à l’état de l’art fonctionnel et technologique, notamment dans le domaine du SEPA (Single Euro Payments Area). Elle propose les services associés aux établissements financiers et aux grands groupes industriels ou commerciaux.

Fondée en 1992, CIBF est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels et solutions pour les banques et les grands groupes. La compagnie propose des moyens de paiements, de gestion des flux financiers, de mobilisation de créances et de gestion des risques liés aux engagements bancaires.

L’acquisition pourrait être finalisée début 2008, et la société serait consolidée dans les comptes de Sopra – CIBF prévoit cette année un chiffre d’affaires proche de 7 millions d’euros et un taux de marge à deux chiffres – à compter du 1er janvier 2008. Elle reste cependant soumise à consultation du Comité d’entreprise.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été publiées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur