Skypecast tire sa reverence

Cloud

Skype, groupe eBay,  met fin à son service de conversations entre groupes

Skype (groupe eBay) vient de mettre un terme à l’un de ses services, Skypecast. Lancée en novembre 2006, l’option, destinée à rendre possible des conversations de groupes pouvant aller jusqu’100 personnes, s’arrête en ce jour (1/09/08).

La décision, surprenante, risque de constituer une gêne, tant pour les utilisateurs que pour l’entreprise. En effet, ce type de service pouvait tout aussi bien être utilisé par Skype.

Pour le service de téléphonie par IP, cette décision est motivée par le besoin de concentrer ses efforts “vers les produits et les zones d’innovation qui auront un plus grand impact sur la communauté Skype”. Toujours selon le communiqué du groupe, un service proche de Skypecast, proposant des fonctionnalités innovantes pourrait être relancé à l’avenir.

De service de téléphonie en ligne d’avant-garde, Skype n’a cessé de voir sa superbe se ternir au fur et à mesure des années. Racheté par eBay au prix astronomique de 2,6 milliards de dollars, le service de VoIP (voix sur IP) n’a jamais tenu ses promesses, d’un point de vue commercial. Les millions d’utilisateurs de Skype ont toujours boudé les services payants, leur préférant leur pendant gratuit. Et ce malgré les différentes offres proposées, comme le forfait illimité ou les offres PME.

Depuis le mois de juin dernier, date de sortie de la toute dernière version de Skype, le service propose à ses membres une option vidéo. A ce jour, le service revendique 309 millions d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur