Skype, nouvelle version, allie voix et vidéo

Cloud

Le service de VoIP mise un peu plus encore sur la vidéo

Skype, l’inévitable créateur de la solution éponyme se lance dans la vidéo. Les futurs utilisateurs de la version bétâ 4.0 de la solution de VoIP pourront ainsi facilement accéder à la vidéo dans leurs communications. Pour Skype, il importe avant tout d’offrir “une expérience maximale à l’utilisateur“.

La nouvelle application devrait proposer aux utilisateurs un diagnostic gratuit de leur équipement. En cas de problèmes, le logiciel devrait également proposer des solutions.

Malgré sa réputation de logiciel pour le grand public, Skype ne devrait pas transiger sur la qualité: “Nous voulons faire en sorte que l’image soit très bonne et riche“.

Skype assure également que l’application vidéo ne devrait pas être très gourmande en bande passante: “La vidéo s’adaptera au réseau” assure-t-on chez Skype. Néanmoins, “il est possible d’obtenir une très bonne qualité d’image à partir de 300 bits/s“.

Skype 4.0 se veut également une version plus complète et simplifiée. Faire appel à la vidéo et envoyer des messages en même temps sera possible. La conservation de l’historique des conversations de groupe permettra aux professionnels de retrouver leur conversation à la connexion suivante.

Les utilisateurs pourront également poster de plus grandes photos d’eux-mêmes et les modifier quand ils le souhaiteront.

Questionné sur les possibles synergies avec le futur iPhone, Skype a préféré botter en touche, affirmant que des discussions se tenaient sans pouvoir toutefois l’assurer. L’éditeur de la solution de VoIP affiche rappelle néanmoins la synergie réussie avec le site social MySpace. Les utilisateurs de la plate-forme peuvent facilement se connecter à Skype depuis leur propre page.

Pour Skype, la mise en place d’une application vidéo de justifie. Le service de VoIP a enregistré une croissance de l’utilisation des vidéos de 28% sur trois ans. A ce jour, le service revendique 309 millions d’utilisateurs.

Rappelons que Skype, en grande difficulté financière, avait dû provisionner une charge exceptionnelle de plus d’un milliard de dollars portée sur les comptes d’ eBay, son acquéreur. Skype, qui ces derniers jours a tenu à rappeler le soutien du site d’enchères en ligne pourrait bien jouer son va-tout.

La mouture définitive de la solution devrait être disponible “d’ici quelques mois”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur