Yves Le Floch (Sogeti) : « le partenariat Marsh/Sogeti associe prestation de cybersécurité et assurance »

LogicielsSécurité
Sogeti, Marsh, sécurité, Yves Le Floch © Sogeti

Sogeti et Marsh profitent des Assises de la sécurité pour dévoiler leur partenariat autour de la sécurité informatique : prestations de service d’un côté et courtage en assurance de l’autre. Entretien avec Yves Le Floch de Sogeti.

À qui va principalement s’adresser cette offre ?

Avec 150 experts et spécialistes de la cybersécurité, Sogeti est l’un des leaders français du secteur. Nous disposons par exemple depuis 7 ans d’une équipe R&D et Pentest reconnue au meilleur niveau mondial. Nous sommes un partenaire de confiance reconnu comme tel par les services officiels français. Nous nous adressons aux grandes et moyennes entreprises, sur tout le territoire national, ainsi qu’aux administrations et services publics.

De son côté, Marsh est le leader français pour les risques industriels des grandes entreprises : il compte comme clients 60 % des entreprises du SBF 120 et 38 sociétés du CAC 40. Il dispose en France de la plus forte expertise sur le segment du cyber-risque auprès des grandes entreprises.

Dans le cadre de notre partenariat, nous visons essentiellement les grandes entreprises françaises, typiquement cotées au SBF 120, qui souhaitent placer le risque cyber sous contrôle.

Ce type de rapprochement avec une société d’assurance, c’est nouveau pour vous ?

C’est en fait l’aboutissement logique de notre approche systémique de la cybersécurité. Il s’agit d’une approche par les risques, visant à accroître sur tous les fronts, de manière cohérente, la cybersécurité de l’entreprise. Il nous fallait aller au-delà de la réduction des risques cyber du client pour permettre à celui-ci de placer complètement le risque sous contrôle.

Cela dit, notre partenariat est une véritable première, tout du moins en France. Il n’existe pas sur le marché d’offres pour les grandes entreprises combinant ainsi audit, prévention, protection et transfert.

Nous pensons d’ailleurs que cette innovation est de nature à réduire significativement la vulnérabilité des entreprises françaises aux attaques informatiques, et donc à améliorer leur compétitivité à moyen terme.

Crédit photo : © Sogeti

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur