Sony contre-attaque et poursuit Kodak à son tour

Régulations

Quelques semaines après que Kodak ait lancé une procédure contre Sony pour l’utilisation illégale de brevets, le groupe japonais riposte en employant les mêmes armes

Des années de négociation qui finissent en grave contentieux devant les juges! Les deux fabricants d’appareils photos numériques s’épient et s’opposent sur des brevets. Chacun accuse l’autre de contrefaçon.

Il y a un mois, face à la rupture des négociations qui duraient depuis plusieurs années, Kodak annonçait qu’il poursuivait Sony pour violation d’une dizaine de brevets portant sur l’imagerie numérique et sur les appareils photos numériques. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony de poursuivre Kodak pour les mêmes motifs: le géant nippon invoque l’utilisation frauduleuse d’une dizaine de brevets par le groupe américain! Et déclare haut et fort que ce n’est pas une contre- attaque? Sony premier, Kodak quatrième

Selon le classement d’IDC pour 2003, Sony serait le premier vendeur d’appareils photos numériques, avec 18% de parts de marché. Canon suit avec 16%, Olympus avec 13%. Kodak occuperait la quatrième place, avec 12% de part de parts de marché, à égalité avec Fuji Photo Film.

Toujours selon IDC, 47,9 millions d’appareils photos numériques ont été vendus en 2003, soit une progression de 71% par rapport à 2002. Et le marché continue de progresser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur